Filinfo

Foot

Les médias s'enflamment pour "C AIR 7"

Hier, Cristiano Ronaldo s'est élevé très haut pour inscrire de la tête un superbe but synonyme de victoire pour la Juventus contre la Sampdoria (1-2). La star portugaise et sa détente exceptionnelle font la Une des médias italiens.

Alors que le Clásico entre le FC Barcelone et le Real Madrid se jouait en Espagne hier, la lumière est venue d'Italie et de Cristiano Ronaldo, auteur d'un but stratoshérique contre la Sampdoria de Gênes en Serie A, son 5e sur ses 4 derniers matches de championnat.

L'astre portugais a inscrit de la tête le but de la victoire des Bianconeri (1-2), après s'être élevé très très haut. Son coup de boule victorieux a été mesuré à 2 mètres 56, avec une détente verticale sèche de 71 cm. Une prouesse qui fait aujourd'hui la Une des quotidiens sportifs italiens:

Les titreurs s'en sont donnés à coeur-joie. "Vole CR7, vole" écrit la Gazzetta dello Sport qui reprend le commentaire de l'entraîneur de la Sampdoria Claudio Ranieri: "Ronaldo a fait quelque chose que l’on ne voit qu’en NBA, il est resté en l’air pendant une heure et demie. Il n’y a rien à dire, on ne peut que le féliciter et continuer."

Gazzeta Ronaldo
© Copyright : DR

Le Corriere dello Sport place la star de la Juventus à la Une, photo à l'appui, et titre en reprenant la célèbre chanson à succès "Volare oh oh" et parle d'un but "tombé du ciel".

Corriere Ronaldo
© Copyright : DR

Pour Tuttosport, "le martien fait voler la Juve". Le quotidien turinois met en avant les chiffres avec une infographie pour illustrer l'ampleur de la performance de l'attaquant Bianconero.

Tuttosport Ronaldo
© Copyright : DR

Cristiano Ronaldo est aussi mis en vedette sur le compte Twitter de la Fédération portugaise de football, qui manie l'humour pour le glorifier en le comparant à Superman: "Un oiseau ? Un avion ? Non c’est un vol de Cristiano Ronaldo".

Enfin, les médias lusitaniens ont rivalisé d'ingéniosité pour renommer l'attaquant en "Airbus CR7" (Record) ou Air Ronaldo (A Bola). Le joueur lui-même s'en est amusé sur Twitter: "CR7 AIR JORDAN" a t-il écrit, en référence à la légende du basket mondial.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous