Filinfo

Foot

Les nouvelles conditions de la FRMF pour la reprise de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs de première et deuxième divisions de la Botola ont reçu le guide de la FRMF du protocole sanitaire à mettre en place lors de la reprise du championnat. Objectif: prévenir la propagation du nouveau coronavirus.
A
A

De nouvelles mesures anti-coronavirus ont été mises en place par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour prévenir toute propagation du Covid-19 lors de la reprise du championnat de football, prévue fin juillet au Maroc. Toutes ces mesures ont été consignées dans un guide qui vient d’être distribué aux clubs de la Botola 1 et 2, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 7 juillet.

Par ai_lleurs et parmi les nouveautés de la reprise figure la possibilité pour les équipes d’effectuer cinq changements au lieu de trois comme ce fut le cas avant la suspension du championnat. Les matchs seront également brièvement suspendus à deux reprises, une première fois à la 30e minute, et une seconde fois à la 75e minute, pour permettre aux joueurs de souffler un peu à cause de la chaleur de l’été.

Pour lutter contre le Covid-19, la FRMF prévoit de réduire le nombre d’arbitres chargés de la VAR, qui vont passer de trois arbitres à deux seulement. Autre nouveauté imposée par le coronavirus: la suppression de la réunion technique qui précédait auparavant chaque match de la Botola. Mais les clubs devront envoyer à l’avance la couleur des maillots et des chaussettes des joueurs à la délégation de l’arbitrage et ce, 24 heures avant chaque match.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous