Filinfo

Foot

Les primes de la Coupe Mohammed VI revues à la baisse: le vrai du faux

Une saison de la Botola s'est terminée, une autre commence, et le Raja est toujours engagé en Coupe arabe des clubs, après son élimination en LDC. © Copyright : DR
Selon plusieurs médias, les primes attribuées aux clubs participant à la Coupe Mohammed VI de football seraient revues à la baisse, en raison de la crise Covid-19. Qu’en est-il réellement?

L'Union des associations arabes de football (UAFA) aurait décidé de revoir à la baisse les primes attribuées aux clubs participant à la Coupe Mohammed VI de football. Cette information a été largement diffusée par les médias ces derniers jours.

En raison de la crise engendrée par la propagation de la Covid-19 et l’arrêt de l’activité sportive pendant plusieurs mois, les concourants à cette prestigieuse et très lucrative compétition ne bénéficieraient désormais que de la moitié des émoluments qui leur avaient été consacrés avant la pandémie.

Le vainqueur aurait ainsi droit à 3 millions de dollars eu lieu de 6, comme ce fut le cas auparavant. Le finaliste, lui, se verrait verser le montant d’1,5 million de dollars au lieu de 3.

Contacté par nos soins, une source au sein du Raja de Casablanca, qualifié pour les demi-finales, affirme que le club n’a reçu aucune correspondance de la part de l’UAFA l’informant de cette décision.

“Les clubs engagés dans cette compétition ont signé des contrats avec l’Union des associations arabes de football selon des conditions claires  et des obligations avec la Fédération arabe, selon des conditions bien définies, surtout en ce qui concerne les primes attribuées au champion et au finaliste”, rajoute la même source.

Le Raja de Casablanca est, pour rappel, qualifié pour la demi-finale où il affrontera, au match retour au complexe Mohammed V, Al Ismaily d’Egypte. Les Verts s’étaient inclinés au match aller 1-0.

Les dirigeants du Raja comptaient sur une victoire finale dans ce tournoi afin de revigorer leur trésorerie défaillante. Ils avaient même fixé des primes conséquentes pour les joueurs en cas de passage à la finale et de victoire.

L’autre demi-finale mettra aux prises les clubs saoudiens Al Ittihad et Al Shabab.

Par Khalil Abou Khalil

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous