Filinfo

Foot

Les problèmes de couple de Mauro Icardi enflamment l’Argentine

© Copyright : DR
Soupçonné d’entretenir une liaison extra-conjugale, Mauro Icardi défraie la chronique. Une bataille par réseaux sociaux interposés a même été déclenchée par sa femme, Wanda Nara, contre la prétendue amante du footballeur. Les Argentins quant à eux suivent avec passion cette télénovela d’un nouveau genre.

Depuis plusieurs semaines déjà, l’épouse de Mauro Icardi, Wanda Nara, livre une guerre larvée contre celle qu’elle soupçonne d’entretenir une liaison avec son mari, l’influenceuse China Suarez. Une bataille que les Argentins suivent de près, toutes classes sociales confondues, puisque certaines personnalités politiques se sont même exprimées sur le sujet, rapporte le quotidien Le Monde dans un article publié ce mardi 2 novembre sur son site internet.

Preuve de l’engouement suscité par la crise conjugale que traverse l’attaquant du Paris Saint-Germain, le très sérieux journal économique Ambito Financiero y consacre un article, où l’on peut lire que les "jalousies, infidélités, confrontations, et une fortune en jeu, sont les éléments de ce feuilleton qui fait parler les Argentins".

Comment expliquer cet engouement? "Les personnages sont très connus dans le pays. Et il existe, même au sein des médias généralistes, une longue histoire de journalisme people en Argentine. Quant aux émissions télé spécialisées, qui travaillent avec de très bas budgets, elles ont pu se nourrir gratuitement des contenus partagés sur les réseaux sociaux par les personnes impliquées elles-mêmes", explique Mario Carlon, spécialiste des médias et chercheur à l’université de Buenos Aires.

L’histoire divise même les politiques. Entre ceux qui défendent l’amour libre et ceux qui défendent l’unité familiale pronée par Wanda Nara. Alors que l’Argentine est en pleine campagne électorale pour les législatives du 14 novembre, certains candidats ont été interrogés sur le sujet lors d’un débat télévisé.

"Je suis pour l’amour libre", a déclaré Myriam Bregman, candidate du Parti des travailleurs socialistes. "Team Wanda, la famille avant tout", lui a répondu Cynthia Hotton, candidate de la droite qui brigue un siège dans la province de Buenos Aires.

Les féministes sont elles aussi montées au créneau. A l’instar de Lala Pasquinelle qui a déclaré: "Il faudrait que nous, les femmes, nous fassions attention au désir sexuel et à la libido des hommes en leur mettant des limites, parce que “les pauvres, ils ne peuvent pas" se contrôler” .

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous