Filinfo

Foot

Les programmations de la CAF derrière les perturbations de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue nationale de football professionnel accuse la CAF de perturber la programmation de la Botola. De même, le CHAN décalera la fin du championnat au 28 juin.

Lors d'une réunion tenue par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), cette dernière a tenu à saluer les efforts fournis par la commission de programmation. Ces remerciements interviennent au moment où cette commission fait l’objet de vives critiques, notamment dans les réseaux sociaux.

Pour la LNFP, la commission de programmation a réussi sa mission. La phase aller du championnat marocain, dans ses deux divisions, a pris fin avant le 12 février, soit la deadline initialement prévue, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison datée du jeudi 12 mars.

D’après la LNFP, la programmation de la Botola cette année a été perturbée par les matchs des deux compétitions africaines, la Ligue des champions et la Coupe de la CAF. Surtout au vu de l’exploit des 4 clubs marocains, qui se sont tous hissés en demi-finales. De plus, la Confédération africaine de football (CAF) ne fixait pas des dates précises pour ces matchs.

En ce qui concerne la programmation des prochaines journées, la LNFP a précisé que le planning dépend de l’organisation du CHAN 2020, prévu le mois prochain au Cameroun. Si le tournoi est maintenu, le championnat ne prendra fin que le 28 juin. Mais si la compétition venait à être annulée, la Botola s’achèvera vers la fin du mois de mai. Jusqu’à nouvel ordre, le championnat s’arrêtera la semaine prochaine, pour permette à l’équipe nationale des locaux de se préparer pour la compétition. La reprise du championnat est prévue après la fin du CHAN, ou dès l’élimination du Maroc.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous