Filinfo

Foot

Les raisons de la démission-rétractation du président de l'IRT

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir senti que la LNFP doutait de la véracité des tests effectués par l’IRT, Abdelhamid Aberchane n’a pas hésité à faire entendre sa voix au sein du Comité directeur de la FRMF. Une incompréhension avec Said Naciri était en fait derrière sa démission.

La semaine dernière et lors d’une réunion du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football, Abdelhamid Aberchan a déposé sa démission à la surprise générale. Dans son édition du 20 août, le bi-hebdomadaire Al Mountakhab raconte les détails de ce qui s’est passé ce jour-là avant qu’il ne se rétracte à la suite d’appels pour un retour à la raison. 

Le président de l’IRT était remonté contre Saïd Naciri, le président du Wydad et de la LNFP. Le Tangérois reprochait à son homologue du WAC son manque de solidarité à la suite des résultats positifs de plusieurs joueurs du club du détroit. Au contraire, raconte Al Mountakhab, Naciri a douté des tests réalisés à Tanger et a exigé que la LNFP reçoive les résultats des tests pour qu’elle puisse à son tour communiquer dessus et prendre les mesures nécessaires comme le report du match.

Le président de la LNFP a expliqué qu’il ne voulait à aucun moment douter de la véracité des paroles d’Aberchane et qu’il était en contact permanent avec Idriss Hanifa, un autre membre du comité de l’IRT, et cela ne veut en aucun cas dire qu’il a un problème avec Aberchane. Ce qui a fortement déplu au président de Tanger et qui a exigé à ce qu’il soit l’unique interlocuteur qui parle au nom du club dans de telles affaires.
 
Aberchane a expliqué ensuite que l’ensemble de l’effectif, en plus du staff, était en quarantaine, se demandant comment le club pourrait jouer comme le voulait la LNFP.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous