Filinfo

Foot

Les Rajaouis retrouvent les tifos... apolitiques

© Copyright : DR
Kiosque360. Après plusieurs réunions, les autorités et les ultras sont arrivés à un accord qui autorise le retour des tifos au Complexe Mohammed V, à condition de ne plus porter des messages politiques.
A
A

La crise entre les autorités et les ultras du Raja a connu un dénouement suite à un accord sur le contenu des tifos qui ne comporteront plus des messages contre les autorités, ou des slogans politiques, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 26 février.

Ce dénouement est le résultat d’une réunion entre les autorités et les ultras des Verts, les Green Boys et les Eagles, qui ont publié un communiqué pour expliquer leur démarche basée le dialogue avec les autorités pour éviter la surenchère.

Les autorités ont également lâché du lest en autorisant les formes d’expression des ultras dans le respect des lois. Les groupes des supporters ont tenu à rappeler leur indépendance par rapport aux courants politiques et l’attachement aux valeurs du sport.

Al Ahdath rapporte que les autorités de la ville de Casablanca ont interdit 5 tifos du Wydad et du Raja en raison du caractère abscons des leurs messages, du langage vulgaire utilisé ou qui pourrait prêter à confusion.   

De son côté, Assabah confirme qu'avec le retour des tifos dans les gradins du complexe Mohammed V lors du match qui opposera le Raja au TP Mazembe pour le compte de la Champions League, les ultras s’engagent à créer le spectacle avec des messages clairs et apolitiques.

Pas moins de 35.000 supporters verts sont attendus ce vendredi au stade Mohammed V. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot interdictions ultras
Foot interdictions ultras

Abiaba menace les ultras du Raja

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Hooliganisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous