Filinfo

Foot

Les Reds changent d'équipementier et touchent le pactole

© Copyright : DR
Champions d'Europe et vainqueurs de la Coupe du Monde des clubs, les Reds ont profité de leurs succès en 2019 pour changer d'équipementier et rafler la mise. Détails.

Même s'ils nont pas remporté la Premier League, titre après lequel ils courent depuis 30 ans, l'exercice 2019 a été faste pour les Reds. Fort de ses sacres en Ligue des Champions et en Coupe du Monde des clubs, Liverpool en a profité pour changer d'équipementier.

Après avoir gagné sa bataille judiciaire contre l'équipementier New Balance, ne disposait pas du même réseau de distribution mondiale et de marketing que Nike, le club de la Mersey s'est engagé avec la marque au swoosh, à partir de la saison 2020-2021, comme l'explique un communiqué publié aujourd'hui: Notre maillot iconique est une partie importante de notre histoire et de notre identité (...) Nous souhaitons la bienvenue à Nike au sein de la famille Liverpool FC comme notre fournisseur officiel et nous attendons qu'ils soit un partenaire incroyable pour notre club, sur notre marché domestique et à l'international alors que notre base de supporters continue de progresser", explique Billy Hogan, directeur des opérations commerciales de Liverpool.

Si les chiffres de ce deal n'ont pas été divulgués, la presse britannique croit savoir que ce mariage rapportera 82,2 millions d'euros par an aux Reds jusqu'en 2025, contre 63 millions avec New Balance.

Malgré la grande année de Liverpool, bien parti pour remporter la Premier League 2020 après ses succès en 2019, le montant  évoqué est inférieur à ce que perçoit Manchester United. Les Red Devils touchent entre 90 et 95 millions de la part d'Adidas. 

Dans ce domaine, les deux clubs les mieux lotis en Europe restent les géants espagnols. En effet le FC Barcelone touche 155 millions d'euros annuels de la part de Nike, et Adidas paye 120 millions d'euros par an pour équiper le Real Madrid.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous