Filinfo

Foot

Les sanctions FIFA planent sur les clubs marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA met la pression sur les clubs marocains. Ces derniers viennent de recevoir un courrier incendiaire de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), leur enjoignant l'ordre d’appliquer au plus vite les jugements de la commission des litiges de la FIFA.

Plusieurs clubs marocains ont reçu un courrier particulièrement menaçant de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans lequel l’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ appelle les clubs à appliquer au plus vite les jugements de la commission des litiges de la FIFA en faveur des entraîneurs, joueurs et autres clubs ayant fait appel auprès de ladite commission, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du lundi 28 janvier.

La situation devient d’autant plus compliquée pour les clubs marocains que la FIFA a mis en place une nouvelle procédure relative au règlement des litiges entre les clubs et les autres parties afin d’accélérer la mise en application des jugements de la commission des litiges.

Concrètement, la commission de discipline de la FIFA sanctionnera plus rapidement les clubs qui n’appliquent pas les jugements et ne versent pas leurs dus aux parties avec lesquelles elles sont en litige.

Si un club n’applique pas le jugement de la commission des litiges dans les trente jours suivant le prononcé du jugement, il fera automatiquement l’objet d’une sanction de la FIFA qui enlèvera trois points sur le compteur du club en championnat, en cas d’absence de procédure d’appel, détaillent nos confrères arabophones. Si le club rechigne encore à appliquer le jugement après le retrait des trois points, il risque carrément d’être rétrogradé en deuxième division.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous