Filinfo

Foot

Les stats clés du Mondial

© Copyright : DR
Alors que se profilent les demi-finales de la Coupe du Monde, quelques statistiques éclairent le tournoi russe d'une lumière nouvelle. Qui attaque le plus, qui défend le mieux, qui sont les meilleurs joueurs?

Il reste quatre matchs à disputer dans ce Mondial 2018, mais déjà certains chiffres font ressortir des tendances qui aident à la lecture de cette 21e Coupe du Monde. Les voici:

2,6 buts par match
157 buts ont été inscrits en 60 rencontres, ce qui porte la moyenne à 2,6 par match, c'est moins qu'en 2014 au Brésil (2,7). L'attaque la plus prolifique est celle des Diables Rouges avec 14 réalisations (dont un but contre son camp). Les autres rescapés, l'Angleterre, la Croatie et la France ont marqué respectivement 11, 10 et 9 buts. Le meilleur buteur est pour le moment l'Anglais Harry Kane et ses 6 réalisations, le même score que le Colombien James Rodriguez en 2014.

Des chiffres en trompe l'oeil
L'équipe qui a placé le plus d'attaques est le Brésil avec 292 offensives répertoriées. Le joueur qui a le plus tenté sa chance est aussi Brésilien, il s'agit de Neymar. Mais avec deux buts seulement la star du PSG ne figure pas dans le top 10 des buteurs. Quant à la Seleçao, favorite avant le tournoi, elle a quitté la Russie au stade des quarts de finale.

Avec 259 dégagements, tacles et arrêts, la Russie se distingue comme étant la "meilleure défense". Mais c'est sans compter les buts encaissés. Et dans cette catégorie, les meilleurs sont en demi-finale. Il s'agit de l'Angleterre, de la Croatie et de la France avec 4 buts encaissés chacune.

La fin d'un mythe
Le jeu de passes ne paye plus! Et l'élimination de l'Espagne est là pour en attester. La Roja est l'équipe qui a réussi le plus de passes dans ce Mondial: 3120 précisément. Et la rencontre qui en a connu le plus grand nombre est Espagne-Russie avec 1235 échanges complétés. Malheureusement ce match fut l'un des plus soporifiques de la Coupe du Monde. Les deux équipes ont été éliminé avant les demi-finales. Ce qui a fait gagner l'Espagne il y a huit ans n'est plus une garantie de succès.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Statistiques

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous