Filinfo

Foot

Les stats à connaître avant Espérance-Raja

© Copyright : DR
Vendredi à 17h, l’Espérance de Tunis et le Raja s’affrontent en Supercoupe d'Afrique. Voici quelques statistiques à connaître avant ce choc maghrébin.
A
A

Pour la première fois depuis sa création en 1992, la Supercoupe de la CAF se jouera en dehors du continent africain. La rencontre entre l’Espérance de Tunis et le Raja Casablanca aura lieu vendredi à Doha, la capitale du Qatar.

Lors de cette 27ème édition, les deux équipes cherchent à remporter un deuxième sacre dans cette compétition. Le Raja va disputer sa troisième Supercoupe. Un titre qu’il a perdu en 1998 contre les Tunisiens de l’Étoile du Sahel, avant de le remporter deux ans plus tard face aux Ivoiriens de l’Africa Sports.

Au niveau nationale et en cas de sacre, les Verts dépasseront le Wydad et le Moghreb de Fès, qui comptent un titre de Supercoupe chacun.

Contrairement au Raja, il s’agit de la 4e Supercoupe pour l’Espérance. Les Tunisiens l’ont remporté en 1995 et se sont inclinés les 2 autres fois en 1999 et 2012.

Lors des 20 dernières éditions, c’est toujours le vainqueur de la Ligue des Champions qui remporte la Supercoupe, sauf une fois. La seule exception étant le Moghreb de Fès, dirigée à l'époque par Rachid Taoussi. Les Fassis l’avaient emporté aux tirs au but face à cette même équipe de l’Espérance en 2012. 

Les Marocains et Tunisiens vont s’affronter pour la troisième fois dans l’histoire de la Supercoupe de la CAF. Chaque pays compte une victoire (Succès de l'Étoile du Sahel contre le Raja et victoire du MAS contre l'Espérance).

Au niveau de l’effectif, le Raja pourra compter sur son meilleur buteur de Coupe de la CAF, Mahmoud Benhalib (12 réalisations). L’Espérance a, quant à elle, Anice Badri (8 réalisations).

Après avoir remporté la Ligue des champions de la CAF aux dépens d’Al Ahly, entraîné à l’époque par Patrice Carteron, le jeune entraîneur des Tunisiens Mouine Chaabani cherche à offrir un deuxième sacre à son club formateur. Battu par Chaabani, Carteron a donc une revanche à prendre.

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Vidéo. Le coach du Zamalek ne connaît pas le Raja

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Renard acceptera-t-il de libérer les joueurs du WAC et du Raja?

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Zamalek, terreur des clubs marocains


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?