Filinfo

Foot

L'Espagne se sent humiliée par la défaite du Real à Paris

© Copyright : DR
Kiosque360. La défaite des Madrilènes au Parc des Princes, la première du Real devant le PSG depuis 1994, a généré une véritable colère en Espagne. La presse locale s’est lâchée sur Zidane et ses joueurs emblématiques.
A
A

Après la défaite du Real face au PSG, mercredi soir au Parc des Princes (0-3), Zidane fait l’objet d’une levée de boucliers de la presse espagnole qui critique sa prestation sur le fond et la forme, rapporte Le Figaro ce jeudi 19 septembre.

«Vous ne pouvez pas aller en Europe comme ça». C’est la première salve de critiques qui a été envoyée par le quotidien madrilène AS. Son éditorialiste, Santiago Siguero, a écrit: «Le pire de tout, c'est qu'on l'a vu venir, mais il fallait que ce soit lors de la Ligue des champions, le terrain favori des Madrilènes, que le Real s’est effondré.»

L’ancien directeur sportif du Real Madrid, Pregrad Mijatovic, s’est montré particulièrement inquiété du coaching de Zidane dans AS: «Je ne m'attendais pas à un match comme celui-ci. J'espérais voir un autre match, j'avais beaucoup de confiance et j'espère que Madrid se présentera sous un meilleur angle dans une compétition où ils sont entrés dans l'histoire. Le PSG était meilleur dans tous les sens du terme. Il y a de quoi s'inquiéter.»

Deux Merengues ont en pris pour leur grade. À commencer par Karim Benzema, «sans âme», et surtout l’international belge Eden Hazard, transparent, incapable de ramener le plus nécessaire en attaque pour faire la différence.

Un jugement sévère puisque Benzema n'a pas été épaulé par son milieu de terrain, quasi absent, alors que Hazard sort d’une blessure, et n’avait disputé jusque-là qu’une demi-heure avec le Real Madrid, face à Levante le week-end dernier.

Pourtant le quotidien Marca n’a fait preuve d'aucune empathie à l'égard du Belge: «C’était une nuit pour prouver qu’il est un galactique et il est passé pratiquement inaperçu. Il ne s’est pas caché, mais il n’était pas un protagoniste de la rencontre. Il n’est pas à son meilleur niveau. C’est pourquoi Zidane, à 2-0, l’a sorti du terrain.»

En Catalogne, la défaite du Real amuse. Même si le FC Barcelone a déjà reçu une claque de 4-0 à Paris, Mundo Deportivo a titré «Madrid KO». «La «BBH» que ZZ aime tant a subi une énorme claque au Parc des Princes. La «BBH» n'a même pas mis à l'épreuve Keylor Navas, que les supporteurs madrilènes commencent à regretter», peut-on lire dans le quotidien catalan. Un commentaire pas... courtois.       

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mohamed Salah
Foot Mohamed Salah

Mo Salah jouera la finale contre le Real et la Coupe du monde en jeûnant

Foot LDC Europe
Foot LDC Europe

En direct. LDC: Manchester United-FC Séville à 19h45

Foot 14 février
Foot 14 février

Vidéo. La Saint-Valentin au coeur du choc Real Madrid-PSG


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja

La Botola aura ses bientôt ses retraites

L’OIT s’invite au Mondial 2022

Poker menteur autour de Hamdallah

Le TAS examinera les preuves du WAC