Filinfo

Foot

Ligue des Champions: Al Ahly refuse toujours de jouer à Casablanca

© Copyright : DR
Al Ahly tente toujours de faire changer une décision de la CAF, pourtant confirmée et entérinée. Le club égyptien refuse de jouer la finale de la Ligue des Champions à Casablanca.
A
A

Al Ahly a arraché son billet pour la finale de la Ligue des Champions, sa troisième de rang, ce samedi 14 mai en disposant des Algériens de l’ES Sétif (4-0, 2-2), rejoignant ainsi le Wydad de Casablanca.

La Confédération africaine de football (CAF) a programmé la rencontre pour le 30 mai au Complexe Mohammed V de Casablanca. Une décision entérinée et confirmée.

Mais Al Ahly ne la digère toujours pas. Dans un communiqué publié hier soir, le club annonce que son comité exécutif se réunira ce dimanche en urgence pour parler de ce sujet. Al Ahly utilise le mot «crise» en référence à une situation totalement légale et à un vote démocratique.

«Injustice», «favorisé»...le club égyptien fait une nouvelle tentative d’intimidation...qui demeure vaine, la CAF ayant définitivement choisi Casablanca.

L’instance avait demandé à ses 54 associations membres de soumettre des candidatures pour accueillir la finale aller simple de la Ligue des Champions. L'Egypte n'avait pas soumis d'offre. Le Maroc et le Sénégal ont été les seuls pays à remplir les critères de candidature,

L'Afrique du Sud et le Nigeria avaient soumis des documents exprimant leur intérêt à accueillir ledit match, mais n'avaient pas rempli les critères de candidature du pays hôte.

La CAF avait ensuite attribué la finale de la Ligue des champions au Maroc, après que le Sénégal ait retiré sa candidature.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous