Filinfo

Foot

Ligue des champions: Naples ne veut pas jouer à Barcelone

Naples VS Barcelone lors du match aller des 8es de finale de la LDC. © Copyright : DR
Kiosque360. En raison du reconfinement en Catalogne, le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Barça et Naples, prévu le 8 août, pourrait finalement se dérouler au Portugal. C’est le souhait des Napolitains en tout cas.
A
A

La recrudescence de la pandémie du Covid-19 en Catalogne, avec une période de reconfinement encore en cours, donne des sueurs froides à l’UEFA. L’instance du football européen a demandé des précisions aux autorités régionales avant la rencontre qui doit opposer le FC Barcelone à Naples en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions le 8 août prochain au Camp Nou. Une situation complexe même si la tendance reste plutôt favorable au déroulement du match en Espagne, rapporte le portail onzemondial ce jeudi 30 juillet.

Aurelio De Laurentis, le président napolitain, a, lui, publiquement fait part de son inquiétude: "Je ne comprends pas pourquoi nous devrions y aller. On voit les craintes de l'Espagne, et on évite le sujet. J'appelle l'UEFA tout le temps, mais cela devient gênant. Je ne comprends pas pourquoi nous devrions aller dans une ville qui rencontre de si gros problèmes."

Si la situation pandémique ne change pas, la rencontre pourrait se jouer sur terrain neutre, comme proposé par les Italiens. Une délocalisation au Portugal serait alors envisagée, à Lisbonne, même si Guimaraes et Porto se proposent également pour accueillir le match.

Après un aller en Italie (1-1), les Napolitains ont encore toutes leurs chances de créer la surprise et décrocher un ticket pour les quarts de finale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous