Filinfo

Foot

Ligue des Champions: Wydad-Ahly et Raja-Zamalek en Tunisie?

Trophée de la Ligue des Champions de la CAF. © Copyright : DR
Après l'Egypte, la Tunisie. Le pays maghrébin souhaite accueillir le Final Four de la Ligue des Champions. Il répond au critère de neutralité exigé par la Confédération africaine de football.

La Tunisie ambitionne d’accueillir le Final Four de la Ligue des Champions 2019-2020. Le Cameroun a refusé d’accueillir les trois derniers matchs de la compétition, faute d’un timing adapté (la saison des pluies coïncide avec septembre) et une situation sanitaire compliquée à cause de la pandémie de Covid-19. Les demies-finales sont deux affiches maroco-égyptiennes Wydad-Al Ahly et Raja-Zamalek.

Dans une interview accordée à la chaîne Al Nahar, Hamed Maghrebi, membre du Bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF), affirme que: "la Tunisie est une destination Covid Safe. Nous sommes prêts à accueillir les matchs des demi-finales ainsi que la finale de la Ligue des Champions d’Afrique à tout moment. La situation est sous contrôle et le dernier stage de l’Équipe nationale s’est très bien déroulé et il n’y a rien à craindre".

À l’heure actuelle, le pays décompte 1263 cas de contamination, dont 1076 guérisons, 50 décès, et 137 cas actifs.

Pour rappel, la dernière finale de Ligue des Champions (2018-2019) qui a vu s’affronter le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis a été jouée au Stade de Radès. Elle a été marquée par une interruption à l’heure de jeu, car le camp wydadi réclamait une intervention de la VAR (arbitrage vidéo) après un but refusé. L’EST a été sacrée championne après environ une heure.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous