Filinfo

Foot

Ligue des Champions: Wydad-Ahly et Raja-Zamalek en Tunisie?

Trophée de la Ligue des Champions de la CAF. © Copyright : DR
Après l'Egypte, la Tunisie. Le pays maghrébin souhaite accueillir le Final Four de la Ligue des Champions. Il répond au critère de neutralité exigé par la Confédération africaine de football.
A
A

La Tunisie ambitionne d’accueillir le Final Four de la Ligue des Champions 2019-2020. Le Cameroun a refusé d’accueillir les trois derniers matchs de la compétition, faute d’un timing adapté (la saison des pluies coïncide avec septembre) et une situation sanitaire compliquée à cause de la pandémie de Covid-19. Les demies-finales sont deux affiches maroco-égyptiennes Wydad-Al Ahly et Raja-Zamalek.

Dans une interview accordée à la chaîne Al Nahar, Hamed Maghrebi, membre du Bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF), affirme que: "la Tunisie est une destination Covid Safe. Nous sommes prêts à accueillir les matchs des demi-finales ainsi que la finale de la Ligue des Champions d’Afrique à tout moment. La situation est sous contrôle et le dernier stage de l’Équipe nationale s’est très bien déroulé et il n’y a rien à craindre".

À l’heure actuelle, le pays décompte 1263 cas de contamination, dont 1076 guérisons, 50 décès, et 137 cas actifs.

Pour rappel, la dernière finale de Ligue des Champions (2018-2019) qui a vu s’affronter le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis a été jouée au Stade de Radès. Elle a été marquée par une interruption à l’heure de jeu, car le camp wydadi réclamait une intervention de la VAR (arbitrage vidéo) après un but refusé. L’EST a été sacrée championne après environ une heure.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous