Filinfo

Foot

Ligue des Nations: fortunes diverses pour les adversaires du Maroc au Mondial

© Copyright : DR
La Croatie, adversaire des Lions de l'Atlas au Mondial au Qatar, s'est qualifiée pour la finale à quatre de la Ligue des nations alors que la Belgique locataire du même groupe que le Maroc en Coupe du Monde s'est incliné devant les Pays-Bas.

La Croatie, finaliste de la dernière Coupe du monde, s'est qualifiée pour la finale à quatre de la Ligue des nations en dominant l'Autriche 3-1 dimanche à Vienne lors de la dernière journée du Groupe 1.

Tenus en échec à la mi-temps (1-1), les coéquipiers de Luka Modric, buteur dès la 6e minute, ont fait la différence en trois minutes lors de la seconde période grâce à Marko Livaja (69e) et Dejan Lovren (72e). Après les Pays-Bas, la Croatie est la deuxième équipe à se qualifier pour la finale à quatre, prévue en juin 2023, dans un pays à déterminer.

Par ailleurs, les Pays-Bas se sont qualifiés pour la finale à quatre de la Ligue des nations après s'être imposés 1 à 0 face la Belgique, grâce à un but de Virgil van Dijk (73e), dimanche soir à l'ArenA Johan Cruyff à Amsterdam.

Les Néerlandais terminent en tête du groupe 4 devant la Belgique, la Pologne et le pays de Galles, et disputeront la phase finale de la compétition programmée du 14 au 18 juin 2023 dans un pays encore à déterminer.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous