Filinfo

Foot

Ligues régionales de football: la DTN a désigné les 48 responsables techniques

Osian Roberts, directeur technique national. © Copyright : DR
Kiosque360. Dans le cadre de la nouvelle structure de développement du football national et à l’issue de plusieurs examens, la Direction technique nationale (DTN) a désigné 48 responsables techniques au sein des Ligues régionales de football.
A
A

La Direction technique nationale vient de lever le voile sur les noms des directeurs, formateurs et des responsables techniques des Ligues régionales de football. Dans le détail, ils sont 48 responsables techniques répartis sur les 12 ligues, selon l’édition d’Assabah daté du 5 août.

Ces derniers doivent, dans le cadre de leur mission, former les entraîneurs, rehausser le niveau des joueurs et des joueuses et élargir la base des pratiquants. Le quotidien précise aussi que parmi les nouveaux noms on trouve quelques femmes à l’image de Fadoua Chernane de la ligue de Meknès, Zineb El Bardoudi de la ligue de Abda-Doukkala en plus de Nadia Jlaidi de la ligue du Sud. 

Sur la liste des entraîneurs, on trouve des noms qui ont déjà entraîné les équipes nationales et d’autres qui ont passé plusieurs années à la direction technique nationale. Il s’agit de Hassan Moumen, Abdelhai Lamini et aussi Abderrazak El Amrani, ou encore Mohammed Abouali.

Selon Assabah, qui a publié la liste nominative complète des 48 responsables techniques, leur rémunération mensuelle varie de 15.000 à 20.000 dirhams. Ce qui fera une masse salariale mensuelle d’environ 8,4 millions de dirhams, sauf qu’il est possible que plusieurs d’entre eux refusent cette somme, car ils s’attendaient à beaucoup plus. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous