Filinfo

Foot

L’Île Maurice paye très cher son retrait de la CAN de futsal

© Copyright : DR
L’Île Maurice, qui s’est retirée de la Coupe d’Afrique des Nations 2020 de futsal, a été lourdement sanctionnée par la Confédération africaine de football.

Le verdict est tombé. La Confédération africaine de football (CAF) a lourdement sanctionné l’Île Maurice après son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations 2020 de futsal, qui se tient actuellement à Laâyoune. Le jury disciplinaire de l’instance panafricaine a examiné ce jeudi 30 janvier 2020 tous les documents relatifs au retrait de l’île Maurice.

Considérant les statuts de la CAF et le règlement de la CAN de futsal, le jury a décidé d’imposer à la fédération mauricienne de football une amende de 75.000 dollars (722.018 dirhams) et de suspendre l’équipe mauricienne pour les deux prochaines éditions de la CAN de futsal.

Pour rappel, l’Afrique du Sud a mis la pression sur l’Île Maurice pour qu’elle quitte la ville marocaine et le tournoi africain.

Selon des sources proches du dossier, la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC, Southern African Development Community), manipulée par l’Afrique du Sud, a menacé le petit pays de l’océan indien de l’exclure de l’organisation et ainsi de le priver des subventions annuelles dont il bénéficie.

À lire aussi: Coup de tonnerre, l’Île Maurice cède à la pression et se retire de la CAN de futsal

Par Mohamed Yassir

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Marocain Citizen
    Le 31 Jan. 2020 à 17h43
    Un ancien proverbe des montagnes dit: "Quand tu décides de suivre un aveugle, tu tombera dans le même trou que lui" et ici l'aveugle n'est pas le malvoyant mais celui qui est dépourvu de la raison et de la sagesse.
  • Marocain Citizen
    Le 31 Jan. 2020 à 17h39
    Un ancien proverbe des montagnes dit: "Quand tu décides de suivre un aveugle, tu tombera dans le même trou que lui".
  • Darrigrand
    Le 31 Jan. 2020 à 15h12
    Bravo!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous