Filinfo

Foot

L’incident de Rades fait encore parler de lui

© Copyright : DR
Kiosque360. Les dirigeants de l’Espérance de Tunis privilégient la ville de Mohammedia plutôt que Casablanca pour éviter de croiser les supporters du Wydad.

Visiblement l’affaire de la finale de la Ligue des champions avortée entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis a laissé des séquelles. Selon une source proche du club tunisien, les dirigeants de ce dernier envisagent de trouver un hôtel en dehors de Casablanca.

L’Espérance de Tunis s’apprête, en effet, à faire le déplacement au Maroc pour affronter le Raja de Casablanca, au titre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Le club tunisien cherche ainsi à éviter tout éventuel contact avec les supporters du Wydad de Casablanca, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 27 novembre. 

D’après les responsables tunisiens, la ville de Mohammedia serait la destination idéale pour la délégation de l’Espérance. Pour rappel, le club tunisien avait préféré atterrir à l’aéroport de Marrakech plutôt que Casablanca, lorsqu’il était venu affronter l’Olympique de Safi, pour le compte de la coupe Mohammed VI des clubs arabes. En tout cas le lieu de résidence de l’Espérance de Tunis doit de toute façon être connu et communiqué au plus tard ce mercredi, pour permettre aux autorités marocaines d’organiser les aspects logistiques et surtout sécuritaires. 

Sur le plan sportif, le Raja de Casablanca ne pourra malheureusement pas compter sur deux joueurs importants. Il s’agit d'Omar Boutaieb et Omar El Arjoune, tous les deux ne sont pas encore rétablis de blessure. Pour le cas Abdelilah Hafidi, sa présence est incertaine, et le staff médical préfère le ménager pour éviter toute complication. En matière d’arbitrage, la CAF a désigné un trio sud-africain, emmené par Victor Gomez pour officier la rencontre.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous