Filinfo

Foot

Lionel Messi sort du silence

© Copyright : DR
Discret en dehors des terrains et rare dans les médias, Lionel Messi s’est livré dans les pages du quotidien Sport, notamment sur sa blessure, son avenir et le transfert de Neymar.

Dans une longue interview accordée au quotidien sportif catalan Sport, Lionel Messi, d'habitude peu bavard, prend la parole.

Ainsi, il s’exprime pour la toute première fois au sujet du transfert avorté de Neymar cet été au FC Barcelone. "J'aurais aimé que Neymar vienne. Honnêtement, je ne sais pas si le Barça a tout fait pour son retour, mais il est vrai que négocier avec le PSG n’est pas une mince affaire", a déclaré la Pulga.

Il affirme tout de même ne pas être déçu et salue le caractère "spectaculaire" des Blaugrana même sans Neymar. Il admet toutefois qu’avec l’image du Brésilien et les sponsors qu’il attire, "le club aurait fait un bond en avant". Messi a également nié le fait qu’il ait demandé à la direction du Barça de signer Neymar: "nous (les joueurs) avons simplement donné notre avis".

L'Argentin a également évoqué sa blessure (au muscle soléaire de sa jambe droite), lui qui n’a pas joué le moindre match pour le Barça cette saison: "je serai de retour si je suis à 100%". Il a confirmé qu'il avait eu une rechute avant le match contre le Betis Séville, le 25 août.

Leo Messi évoque également sa situation contractuelle, lui qui peut être libre dès 2020. Il veut rester au FC Barcelone, mais souhaite la mise en place d’une stratégie gagnante et un retour en avant des Blaugrana. "Ici c'est ma maison et je ne veux pas partir (…) mais je veux gagner. Le plus important pour moi est d’avoir un projet gagnant", a-t-il souligné.

Lire aussi: Lionel Messi, c'est quoi le problème?

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous