Filinfo

Foot

Lionel Messi suspendu par la CONMEBOL

© Copyright : DR
Le capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi, exclu lors de son dernier match à la Copa América, vient d'être sanctionné par la Confédération sud-américaine de football.

Exclu face au Chili lors de la petite finale de la Copa América, Lionel Messi avait décidé de zapper la cérémonie de remise des médailles, puis tenu des propos très durs à l'encontre de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) l'accusant notamment de corruption.

Lire aussi: Messi craque et crie à la corruption

Aujourd’hui, l'instance continentale a annoncé la sanction de l'Argentin pour son carton rouge. Messi est suspendu un match et manquera donc la première rencontre de l'Albiceleste en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Il a également écopé d’une amende de 1 500 dollars.

En ce qui concerne les accusations tapageuses de la Pulga, et comme le rapporte le quotidien argentin Olé, Messi n’a pas encore été jugé par la CONMEBOL. Furieux contre l'arbitrage pendant la Copa América et notamment en demi-finale contre le Brésil, le capitaine de l'Albiceleste avait justifié sa non-participation à la remise des médailles dans une déclaration choc : "nous n'avons pas à faire partie de cette corruption. On en a marre de la corruption et des arbitres, de tout ce qui ne permet pas aux gens de profiter du football, ça gâche le spectacle. Tout est fait pour que le Brésil gagne".

Pour ces terribles accusations, le quintuple Ballon d'Or risque jusqu'à deux ans de suspension.

Avant de décider du sort de Messi dans cette affaire, la Confédération sud-américaine de football a suspendu le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia, de sa fonction de représentant par intérim de la CONMEBOL au Conseil de la FIFA.

Tapia avait soutenu les propos de Messi en critiquant lui aussi l'arbitrage lors de la demi-finale Brésil-Argentine, évoquant "de graves et grossières erreurs" de nature à "mettre en doute les principes d'éthique, de loyauté, et de transparence".

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous