Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: Abde Ezzalzouli ne sera pas du voyage au Cameroun

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Barcelonais, natif de Béni Mellal, préfère désormais aider son club en cette période. Abdessamad Ezzalzouli a surtout choisi de garder sa place de titulaire au Barça, au lieu de partir au Cameroun avec les Lions de l’Atlas, rapporte Assabah dont est tirée cette revue de presse.

C’est la fin d’un suspense qui aura duré quelques semaines. Le prodige marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli ne fera finalement pas partie de la liste des Lions de l’Atlas pour la prochaine CAN. Cette dernière qui se tiendra finalement bel et bien au mois de janvier prochain, contrairement aux envies de Gianni Infantino, le président de la FIFA. Le quotidien Assabah fait le point sur l’absence du natif de Beni Mellal dans son édition du 22 décembre. 

Des sources ont indiqué qu’Ezzalzouli a choisi de rester avec le Barça, qui traverse une crise sportive et financière en cette période. Le jeune joueur âgé de 20 ans préfère ainsi confirmer ses bonnes prestations avec son club. Il ne souhaite pas risquer sa place de titulaire en partant en compétition continentale avec la sélection nationale. D'ailleurs l’ailier plait énormément à Xavi, le nouveau coach du club Catalan, et lui fait confiance. Pour Assabah, le Marocain est considéré comme étant le visage du renouveau du Barça. 

Mundo Deportivo, journal proche du Barça, a confirmé, quant à lui, que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a contacté le joueur pour l’informer de la possibilité qu’il sera sélectionné pour accompagner la sélection marocaine au Cameroun. Sauf qu’après une période de réflexion, Abdessamad Ezzalzouli a annoncé aux responsables marocains qu’il ne peut quitter le Barça dans les conditions actuelles. 

Il a par ailleurs assuré être heureux de l’intérêt que lui porte la FRMF et que ça serait un honneur pour lui de porter le maillot du Maroc. Cependant, il considère que la situation actuelle l’oblige à rester dans son club.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous