Filinfo

Foot

Litiges: le WAC vide ses caisses pour participer à la Champions league africaine

Said Naciri, président du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Mise sous pression par une circulaire de la Confédération africaine de football (CAF), la direction du Wydad de Casablanca s’est empressée d’en finir avec les litiges qui l’opposent à d’anciens joueurs et entraîneurs. Le club a ainsi dû payer la somme de 18 millions de dirhams.

La Confédération africaine de football (CAF) vient de distribuer une circulaire aux fédérations africaines où elle menace les clubs n’ayant pas soldé leurs litiges financiers de ne pas participer aux prochaines éditions de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. C’est notamment le cas du Wydad, qui a dû s'empresser de payer certains de ses anciens joueurs et entraîneurs pour pouvoir prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 14 et15 août.

Le Wydad a donc soldé une bonne partie de ces litiges lors des dernières heures, nous informent nos confrères arabophones, sachant que le club n’a effectué aucun nouveau recrutement lors de ce mercato. Pour ce faire, la trésorerie du club a dû sortir la somme colossale de 18 millions de dirhams pour éviter la sanction. Cette somme a servi à payer d’anciens joueurs et entraîneurs qui avaient porté plainte contre le club et qui avaient eu gain de cause aussi bien auprès de la Commission des litiges de la FIFA qu’auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le gros de ces 18 millions de dirhams a bénéficié à l’ancien entraîneur du club, Houcine Ammouta, ainsi qu’à l’ancien attaquant libérien du WAC, William Jebor. 6 millions de dirhams ont été versés dans le compte de Ammouta tandis que William Jebor a récupéré la coquette somme de 5 millions de dirhams. A eux deux donc, ils ont récupéré 11 millions de dirhams sur les 18 millions versés ces dernières heures par le WAC. La plus petite somme dont devra s’acquitter le club s’élève à 500.000 dirhams. Celle-ci devra être remise à un club étranger qui était en litige avec le Wydad. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous