Filinfo

Foot

L’OC Safi refuse les sanctions pour hooliganisme

© Copyright : DR
Kiosque360. Condamnée à payer un grosse amende, la direction de l’OC Safi entend interjeter appel pour obtenir l’annulation ou l'allègement de la sanction de la FRMF. Le club se dit non responsable des faits de vandalisme au grand stade de Marrakech.

Suite aux actes de vandalisme qu’a connus le grand stade de Marrakech et la condamnation du club de l’OC Safi à payer une amende de 440.000 DH pour couvrir les dommages engendrés, la direction du club safiot a annoncé son refus de payer la facture.

Selon le quotidien Al Massae du 18 janvier, le secrétaire général de l’OC Safi, Ahmed Bouguettaya, a annoncé que le club ne peut assumer les frais de ces dégâts causés par les seuls supporters et compte bien interjeter appel contre la décision de la fédération pour obtenir au moins un allègement consistant de la peine qui a été prononcée.

Dans son argumentation, le responsable de l’OC Safi a annoncé que le club n’est pas en mesure de supporter seul des faits dont il n’est pas le responsable direct, et qu’il se réserve le droit de demander une contre-expertise dans le but de réévaluer la réalité des dégâts.

Pour rappel, l’OC Safi a été condamné à disputer ses 4 prochains matchs à huis clos, en plus d’une amende de 80.000 dirhams et le paiement de la facture de la totalité des dégâts subis par le grand stade de Marrakech lors de cette rencontre. Le KACM, pour sa part, a écopé d’une amende de 50.000 dirhams pour utilisation de fumigènes par les supporters locaux.

Ces violences ont également fait plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre et entraîné l’arrestation de 14 supporters des deux clubs, dont des mineurs, alors que les recherches sont en cours pour arrêter d’autres fauteurs de troubles afin qu'ils répondrent de leurs actes devant la justice.

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous