Filinfo

Foot

Lourdes sanctions pour les agresseurs d’arbitres

© Copyright : DR
Kiosque360. Le capitaine du Difaâ Hassani d’El Jadida a écopé d’une sanction méritée de la part de la FRMF, pour avoir agressé un arbitre le weekend dernier. Mieux, et pour le même motif, un président de club et quatre joueurs ont été suspendus à vie.

La commission de discipline de la Ligue du Gharb a confirmé la suspension à vie de Rachid Lekhal, président du club de Lalla Maïmaouna, de toute activité liée au football, suite à son incitation au lynchage de l’arbitre Issam Zaidi.

Quatre joueurs du club concerné ont été également suspendus à vie pour agression directe sur Zaïdi, alors que deux de leurs coéquipiers et l’entraîneur adjoint du club ont écopé d’une suspension de deux ans, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 16 et 17 mars.

Pour sa part, l’arbitre agressé, encore sous le choc, a décidé de ne plus revenir sur un terrain de football, et compte porter l’affaire devant la justice et exiger des dommages pour les séquelles physiques et psychologiques subis.

Deux ans. C’est également la durée de suspension qu’a infligée la FRMF au capitaine et milieu de terrain du Difaâ Hassani d’El Jadida, Mehdi Karnass. Ce dernier paie en effet les frais de son agression envers Abdelaziz Lemsallek, l’arbitre de la rencontre qui a opposé, le weekend dernier, le DHJ à l’Olympique club de Safi, selon Assabah.

La FRMF, via la commission de discipline, n’a donc pas fait de cadeau au capitaine du DHJ, même si la 2e année de suspension est un sursis. La gravité de son agression est telle que l’arbitre a souffert de blessures suite aux coups qui lui ont été assénés par Karnass., que l'on ne reverra sur les terrains qu’au mois de mars de l’année 2020.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous