Filinfo

Foot

L’UAFA va baisser les "prize money" de la Coupe arabe des clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Mauvaise nouvelle pour le Raja. Les récompenses dédiées aux participants à la Coupe Mohammed VI des clubs arabes vont drastiquement être revues à la baisse. En cause, la crise liée au Covid-19.
A
A

 L'Union arabe de football a décidé de reprendre le Championnat arabe des clubs qui avait été suspendu à cause de la pandémie de Covid-19. Une compétition dans laquelle le Raja de Casablanca est toujours en course pour le titre, en attendant sa demi-finale retour contre Al Ismaily d’Egypte.

Le quotidien Assabah, dans son édition du 15 octobre, rapporte que les “prize money” de la compétition ont été revus à la baisse et une nouvelle grille sera communiquée aux clubs encore en lice. Une décision qui vient à la suite de la crise liée à la pandémie de coronavirus. 

Pour le moment, et selon Assabah, les quatre clubs qualifiés en demi-finale (Raja de Casablanca, Al Ismaily d’Egypte, Al Ittihad et le Chabab d’Arabie Saoudite) n’ont aucune information sur la nouvelle grille. C'est en tout cas ce qu’une source au Raja de Casablanca a expliqué à nos confrères.

L'UAFA devrait communiquer sur la nouvelle grille des récompenses très rapidement, et ce avant même l’annonce du nouveau calendrier de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes.

Initialement, le gagnant devait empocher un chèque de 6 millions de dollars, contre 2,5 millions pour le finaliste et 500.000 dollars pour les demi-finalistes.  En tout cas, selon Talal Al Cheikh, le directeur de la compétition, tous les détails seront fixés cette semaine, avec l'annonce des dates des matchs restant à jouer.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous