Filinfo

Foot

L'UEFA enquête sur Sergio Ramos

© Copyright : DR
Sergio Ramos a admis avoir pris volontairement un carton jaune à la 89e minute de la rencontre qui a opposé le Real Madrid à l’Ajax Amsterdam mercredi. Le capitaine merengue risque une sanction de la part de l’UEFA.

Mercredi, à la fin du match opposant l'Ajax au Real Madrid en Ligue des Champions, Sergio Ramos a commis une faute intentionnelle sur Dolberg pour annuler la possibilité d’une suspension en quarts de finale en cas de qualification.

Une fois la rencontre terminée, le capitaine merengue a avoué dans une interview accordée à l'émission espagnole El chiringuito, avoir pris la décision de prendre le carton délibérément ;

"Oui, la vérité, c’est une action que j’avais en tête. Ce n’est pas que je sous-estime l’adversaire, mais, parfois, il faut prendre des décisions et j’ai choisi de faire ça". 

Les propos du capitaine espagnol ont suscité la réaction de l’Union Européenne de Football Association, qui a décidé d’ouvrir une enquête contre Ramos. Ce dernier, conscient du risque que peuvent lui attirer ses propos, a rapidement fait marche arrière via son compte twitter, ou il a assuré ne pas avoir pris de carton volontaire.

Un épisode qui nous rappelle le cas de l'attaquant mexicain du FC Porto Jésus Manuel Corona, qui après avoir volontairement pris un carton lors d’un match de la Ligue des Champions, a fini par écoper d'un match de suspension supplémentaire par l'UEFA... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous