Filinfo

Foot

Luis Enrique : "Robert Moreno a été déloyal"

© Copyright : DR
Présenté aujourd'hui pour son retour à la tête de la Roja, Luis Enrique a expliqué les raisons de son désaccord avec son ancien adjoint Robert Moreno, qui avait assuré l'intérim pendant son absence.
A
A

La fédération de football espagnole a organisé aujourd’hui une conférence de presse, durant laquelle Luis Enrique a été ré-intronisé à la tête de la Roja. Durant l'absence de l’ancien entraîneur du FC Barcelone, son adjoint, Roberto Moreno, qui avait occupé le poste par intérim, a plutôt réussi avec un bilan de 4 victoires et de 2 matchs nuls en 6 matchs, qualifiant les Espagnols pour l’Euro 2020.

Démis de ses fonctions dans la foulée, Moreno n'a pas été conservé part Enrique. Ce dernier s'en est expliqué: "Le 12 septembre, lors d’une réunion de 20 minutes chez moi, je lui ai dit que je me sentais bien et que je voulais entraîner de nouveau. Lui, il m’a dit qu’il voulait faire l’Euro à la tête de l’équipe avant de redevenir mon adjoint l’été prochain. Être aussi ambitieux, vu la situation, est déloyal selon moi. Et j’ai donc décidé de me passer de lui. La vie te permet de voir qui est ton ami ou pas, en qui tu peux avoir confiance ou pas. Moi, j’ai pris des décisions par rapport à mes valeurs ".

Pour rappel, Enrique avait subitement quitté la sélection pour des problèmes d'ordre personnel. Quelque temps après, sa fille de 9 ans, Xana, a perdu son combat contre un cancer des os.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Fédération espagnole de football
Foot Fédération espagnole de football

Luis Enrique n'est plus le sélectionneur de l'Espagne


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous