Filinfo

Foot

Mahrez peut-il remporter le ballon d’or africain?

© Copyright : DR
Kiosque360. Sadio Mané est certes le grand favori pour le Ballon d’or africain. Sauf que sa prestation en Coupe d’Afrique peut lui coûter ce trophée, a contrario de Riyad Mahrez qui a été excellent et enchaîne encore les bons matchs.

Qui remportera le ballon d’or africain de cette année? Avant la Coupe d’Afrique des nations, le choix se résumait entre les deux stars de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané. Sauf qu’après cette CAN et un mois de compétition en Premier league, une star s’est imposée comme un très bon prétendant au titre. Il s’agit de l’Algérien Riyad Mahrez.

"Pour contester le statut de favori de Mané, l'Algérien a remporté la compétition phare du football africain et a marqué les esprits avec un coup-franc magistral à la 90e mn contre les Super Eagles du Nigeria en demi-finale (2-1)", explique l’hebdomadaire sportif France Football. Grâce au succès des Fennecs en Egypte, Riyad Mahrez est de nouveau candidat au titre de meilleur joueur africain. Un prix qu’il a déjà remporté en 2016, après sa saison fantastique sous les couleurs de Leicester.

La Coupe d’Afrique a fait beaucoup de bien à l’Algérien. Il s’est imposé comme leader de la sélection et a surpris tout le monde avec son engagement et son implication sans faille. Son entraîneur lui a fait confiance en lui donnant le brassard du capitaine et il a porté El-Khadra vers sa deuxième Coupe d'Afrique des Nations. Depuis cette compétition maitrisée de bout en bout, la cote de Riyad Marrez est remontée en flèche.

Même son statut avec Manchester City a changé et il prend de plus en plus du galon dans un effectif de très haut niveau. D'ailleurs, il a participé au festival de Manchester City contre Watford (8-0). Titulaire, il a inscrit le troisième but de son équipe sur un coup franc direct dévié et a obtenu un penalty qu’Aguero a transformé. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • harraz kader
    Le 23 Sep. 2019 à 07h56
    oui il le peut si les marocains ne votent pas
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous