Filinfo

Foot

Mahrez raconte son coup franc contre le Nigéria

© Copyright : DR
Kiosque360. Le meneur de jeu des Fennecs est récemment revenu sur son coup franc anthologique marqué contre le Nigéria en demi-finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie. Un but qui vaut, selon lui, "1.000 coupes du monde avec la France".
A
A

Riyad Mahrez n’en revient toujours pas d’avoir inscrit son but extraordinaire en demi-finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations contre le Nigéria, remportée par les Fennecs en finale contre le Sénégal. Le milieu de terrain de Manchester City est récemment revenu sur son exploit lors d’un live avec le journaliste franco-algérien Smaïl Bouabdellah, rapporte RMC Sport dans un article publié sur son site ce lundi 11 mai.

Rappelez-vous, le 14 juillet 2019. On joue alors la 95e minute du temps addtionnel lorsque l’arbitre de la demi-finale Algérie-Nigéria siffle un coup franc particulièrement dangereux pour les Fennecs. Après avoir un temps cru que le coup de pied arrêté allait être tiré par Youssef Belaïli, c’est finalement Riyad Mahrez qui s’en charge.

"Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pris beaucoup de temps avant de tirer, se souvient-il. Je me suis dit: prend ton temps frère, concentre toi sur ton geste. C’est un ballon qui peut t’amener en finale et de là tu peux gagner la CAN", confie le capitaine des Fennecs.

Après avoir hésité à tirer sous le mur, Mahrez se ravise. "Nous les "rebeu", on a toujours des visions de fous!" Surtout qu'un joueur nigérian se couche sur le sol. Au-dessus alors? "C’est trop près, il faut que le ballon retombe, il y a un risque."

Il ne reste que le petit espace à côté du gardien. Bingo: "Je l’ai trop bien prise." La suite? "S’il n’y avait pas de tribunes, je pense que j’aurais couru jusqu’en Algérie", se remémore le joueur, pour qui ce coup franc "vaut 1.000 Coupes du monde avec la France", son pays d’adoption.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous