Filinfo

Foot

Malango attise la rivalité entre le Wydad et le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. S’opposant à son recrutement par le Raja, la Fédération congolaise de football a assuré que Ben Malango a disputé cinq matchs internationaux, ce qui ne le qualifie pas pour jouer au sein de la Botola. Mais c'est à la FRMF de trancher.

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a répondu à la demande du Wydad qui cherchait des informations concernant l'attaquant du TP Mazembe, Ben Malango.

Selon le quotidien Al Massae du 8 novembre, la FECOFA a assuré que le joueur a déjà disputé 5 rencontres internationales, dont un premier match amical contre  le Nigéria en 2018. La fédération congolaise a affirmé que Malango a été aligné dans le cadre du CHAN et deux rencontres internationales. Cela reste loin des 10 matchs internationaux exigés par la FRMF.

Cependant, cette correspondance n’a aucune valeur juridique sur la forme puisque le Wydad a formulé directement sa demande à la FECOFA au lieu de saisir la FRMF. D’un autre côté, la réponse du club de Ben Malango était axée sur les matchs disputés par le joueur en 2018-2019, alors que le FRMF exige que le joueur étranger devra justifier au minimum de 10 matchs internationaux durant sa carrière.

Mais la direction du Raja s’est attachée à la régularité du nombre de matchs auxquels a participé Malogo, malgré l’opposition à l’alignement de ce joueur contre la Renaissance de Zemamra.

Le Raja estime que le joueur congolais a déjà livré à la fédération les documents qui attestent qu’il a disputé le nombre de matchs requis. Le cas Malango n’est pas sans rappeler celui des joueurs du Wydad, Michel Babatunde et Chisom Chikatara.

Néanmoins, la FRMF souffre toujours de l’incapacité à apporter la preuve de l’habilitation du joueur étranger à disputer la Botola, ce qui génère des problèmes quand les clubs adverses s’opposent à leur inscription sur les feuilles de certains matchs.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous