Filinfo

Foot

Malgré le retard qu'elle accuse, la Botola à l'arrêt jusqu'au 15 juin

© Copyright : DR
Kiosque360. La Botola va connaître un break de 15 jours. Mais par pour tous les clubs, car l’ensemble des matchs en retard cumulés jusqu’à aujourd’hui seront joués durant cette trêve internationale.

Pour permettre de mettre à jour la Botola et de jouer les matchs en retard, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de suspendre la Botola du 1er au 15 juin prochain. Ceci permettra au Wydad, au Raja et la RSB de solder les rencontres qu’ils n’ont pas jouées jusqu’à présent à cause de leurs engagements respectifs dans les compétitions continentales comme, le précise le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté 26 mai. *

D'ailleurs, plusieurs clubs seront privés de leurs joueurs internationaux qui seront avec leurs sélections respectives en cette période. Le Raja sera, selon le quotidien, le plus grand perdant parce qu’il ne pourra compter ni sur Ben Malongo, ni sur Fabrice Ngoma appelés par le sélectionneur de la RD Congo

De même, Soumaila Camara rejoindra ses coéquipiers du Burkina Faso et Sanad El Ouarfali partira en Libye pour le rassemblement prévu en cette période. Le Lybien du Wydad, Mouaid Ellafi ne sera pas disponible non plus, tout comme Simon Msuva qui a été convoqué par la sélection tanzanienne. Quant à Berkane, Pedro Ben Ali ne pourra pas compter sur les deux Burkinabè Dayo Issoufou et Alain Traoré. 

Ainsi, le 3 juin, le Raja affronte le RCOZ, la RSB accueille Oujda et le Wydad joue face à Berrechid. Le 9 juin, la LNFP a prévu de faire jouer le WAC contre le DHJ et Berkane contre le Youssoufia Berrechid. Enfin, le 13 juin, le Hassania d'Agadir recevra le Wydad et le Raja affrontera Berkane à Casablanca. Pour rappel, la 20ème journée se jouera cette semaine, comme le précise le quotidien. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous