Filinfo

Foot

Manchester City perd son capitaine

© Copyright : DR
Après avoir remporté un triplé historique avec Manchester City, Vincent Kompany a choisi de quitter les Citizens. Le Belge portait les couleurs du clubs depuis 11 ans.

Surprise ce matin avec l'annonce du départ de Vincent Kompany, après 11 années passées à Manchester City.

En fin de contrat au 30 juin prochain, le capitaine des Citizens ne prolongera donc pas avec le champion d'Angleterre, comme il l'a expliqué dans un communiqué: "Le moment est venu pour moi de partir. Je ne ressens que de la gratitude. Je suis reconnaissant envers tout ceux qui m'ont soutenu. Je me souviens de la gentillesse incroyable des supporters, restés fidèles dans les bons et les mauvais moments. Je ne l'oublierai jamais".

Hier, Vincent Kompany a remporté la Coupe d'Angleterre pour la deuxième fois, son dixième titre avec Manchester City. Le Belge a aussi remporté 4 fois la Premier League, 2 fois la Coupe de la Ligue anglaise et deux fois le Community Shield (supercoupe) . En 360 matches avec les Citizen, le défenseur central a inscrit 20 buts.

Lire aussi: Manchester City réalise un triplé inédit

Pour la suite de sa carrière, Vincent Kompany a choisi de devenir entraîneur-joueur d'Anderlecht, son club formateur, avec qui il a signé un contrat de trois ans.

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous