Filinfo

Foot

Manchester City veut arracher un Argentin au Barça

Lautaro Martinez proche de rejoindre puis remplacer K. Aguero à Manchester City © Copyright : DR
Kiosque360. Libéré de la menace de suspension des coupes européennes, Manchester City dispose désormais des moyens financiers pour s’inviter dans la concurrence. Lautaro Martinez, une des priorités du FC Barcelone, est ciblé par Pep Guardiola..

Soulagé par la décision du tribunal arbitral du sport qui a annulé la suspension de deux ans en Ligue des champions, Manchester City a les coudées franches pour se montrer agressif lors du prochain mercato.

Les noms de Kalidou Koulibaly (Naples) et David Alaba (Bayern) sont cités. Mais pas seulement. Les Citizens se positionneraient aussi sur la cible prioritaire du FC Barcelone: Lautaro Martinez (22 ans), rapporte le portail Footmercato ce jeudi 16 juillet.

Selon Skysports, Pep Guardiola a fait de Lautaro Martinez sa nouvelle priorité en attaque. Révélé au grand public depuis qu’il a rejoint l’Inter en 2018 (19 réalisations marquées en 56 rencontres de Serie A), l’international argentin (17 sélections et 9 buts) est l’une des stars annoncées du prochain mercato. Cependant, Guardiola devra redoubler d’efforts pour évincer son ancien club, le FC Barcelone, qui a ouvert très tôt les hostilités.

Cependant, l'Inter et le Barça n'ont pas encore réussi à trouver un terrain d'entente pour un transfert estimé à 100 millions d'euros. Alors que l’Inter pensait devoir revoir ses exigences à la baisse, l’entrée en lice de Manchester City, et de son pouvoir financier XXL, va clairement changer la donne.

City est déjà dans l’après Sergio Agüero, âgé de 32 ans et sous contrat jusqu’en 2022. Le buteur des Skyblues (180 buts inscrits en 263 matches de Premier League) pourrait se voir offrir une année de plus (2023). Mais City pense aussi à sa succession.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Manchester City

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous