Filinfo

Foot

Maroc-Côte d'Ivoire, l'étrange explication de Yaya Touré

© Copyright : DR
Le 12 avril, c'est Yaya Touré qui annonçait, lors du tirage au sort de la CAN 2019, que le Maroc affronterait la Côte d'Ivoire. Il explique aujourd'hui ce tirage.

C’est Yaya Touré, légende africaine et ivoirienne, qui s’est chargé du tirage au sort du premier chapeau de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le 12 avril passé à Gizeh en Égypte.

Il était donc le premier à annoncer le choc Maroc -Côte d’Ivoire dans la poule D (qui compte aussi l'Afrique du Sud et la Namibie). Interrogé à ce sujet par le média Supersport.ci, le quadruple Ballon d’Or africain affirme que "c’est peut-être la main de Dieu" qui a fait en sorte que les deux géants se retrouvent.

"Il est vrai que le Maroc a éliminé les Éléphants de la CAN 2017 et leur a barré le chemin du Mondial 2018. Mais, c’est à la Côte d’Ivoire de trouver des ressources pour revenir à niveau", poursuit l’ancien du FC Barcelone.

Touré a ensuite évoqué Hervé Renard avec qui il a été sacré champion d’Afrique en 2015. "Pour moi, il n’est pas seulement un des meilleurs entraîneurs sur le continent. C’est un très grand technicien. Il aime ce genre de situation. Les défis, les gros challenges…il les adore", conclut l’ex-international ivoirien.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous