Filinfo

Foot

Maroc-Côte d'Ivoire, ou jamais deux sans trois

© Copyright : DR
Kiosque360. Fin connaisseur du football ivoirien, Hervé Renard a assisté au match des Éléphants contre l’Afrique du Sud. Objectif: cerner l’adversaire avant le match crucial de vendredi.

Pendant que la Côte d’Ivoire croisait le fer contre l’Afrique du Sud (1-0) ce lundi 24 juin, un homme était particulièrement attentif au déroulement de cette rencontre. Il s’agit du coach des Lions, Hervé Renard, accompagné de Mustapha Hadji, qui n’a cessé de griffonner des notes sur la prestation des Éléphants, indique Al Ahdath Al Maghribia du 26 juin.

Il s’agit d'un adversaire qui intéresse au plus haut point Renard, puisque les Ivoiriens affronteront les Lions vendredi après-midi pour la deuxième journée des matchs de poule dans le groupe D. Les deux sélections comptent trois points chacune et envisagent d'en découdre pour mettre le grappin sur la place de leader du groupe.

La Côte d’Ivoire reste sur deux défaites cruciales contre le Maroc qui l’a éliminée du premier tour de la CAN 2017 (Gabon) et de la qualification au Mondial 2018 durant la même année.

Al Ahdath poursuit que Renard s’est montré satisfait du soutien des supporters mMarocains, particulièrement ceux qui ont fait le déplacement au stade Al Salam en Égypte.
Sur son compte twitter, Renard a posté la photo d’un supporter originaire de Tétouan accompagné de son fils au stade Al Salam, avec le message: «Merci aux supporters marocains qui ont soutenu la sélection lors du match contre la Namibie».

Malgré une victoire difficile contre la Namibie, le Maroc fait une bonne entame de la CAN, et espère engrener encore trois points pour se mettre à l’abri avant la rencontre contre l’Afrique du Sud.  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous