Filinfo

Foot

Maroc-Namibie: la victoire sinon rien!

© Copyright : DR
Ca y'est les Lions de l'Atlas démarrent leur CAN aujourd'hui à 15H30 face à la Namibie. Placé dans un groupe difficile, le Maroc doit remporter son premier match et marquer les esprits pour assumer son statut de favori.

C'est aujourd'hui à 15H30 qu'a lieu le 1er match du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc affronte la Namibie avec l'ambition de réussir son entrée en lice pour déjà mettre la pression sur l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire qui s'affrontent demain. Face à l'adversaire réputé le plus faible du groupe, les Lions de l'Atlas n'ont pas le droit à l'erreur.

Zéro victoire en 2019
Cette année n'a pas encore souri à l'équipe nationale. En quatre rencontres disputées, le Maroc n'a pas enregistré la moindre victoire. Ni contre le Malawi (0-0) en éliminatoires à la CAN, ni en amical contre l'Argentine (0-1). Pendant sa préparation à cette Coupe d'Afrique des Nations, la bande à Renard a affronté la Gambie et la Zambie avec à la clé deux défaites, 0-1 et 2-3.

Les coéquipiers de Medhi Benatia seraient donc bien inspirés de battre aujourd'hui la Namibie (113e nation au classement FIFA), pour renouer avec la victoire mais aussi pour lancer leur CAN de la meilleure des manières.

Personne n'a oublié l'entame du Mondial 2018, soldée par une défaite contre l'Iran, et qui a plombé ensuite le parcours des Lions de l'Atlas dans un groupe, il est vrai, ultra relevé avec le Portugal et l'Espagne.

Ziyech maître d'oeuvre
Lors du dernier match disputé par le Maroc (défaite 2-3 contre la Zambie), Hakim Ziyech s'est illustré avec un doublé. Le joueur de l'Ajax fait partie des stars de cette Coupe d'Afrique des Nations et c'est un véritable atout pour les Lions de l'Atlas. Créateur et de plus en plus décisif, Ziyech possède toutes les qualités pour emmener les Marocains vers les sommets. Tout ce qu'il a pu démontrer cette saison en club va profiter à la sélection. Comme ce fut le cas pendant les éliminatoires où il a marqué quelques buts importants. Aujourd'hui, Ziyech s'avance comme le véritable leader technique de cette équipe, le joueur clé qui doit guider les autres.

Un statut à assumer
Contrairement à la Coupe du Monde en Russie, le Maroc va devoir assumer un rôle de favori en Égypte. Pendant les éliminatoires, les Lions ont terminé premiers de leur groupe devant le Cameroun, tenant du titre,  et ils ont à leut tête un sélectionneur qui a remporté le trophée deux fois avec deux nations différentes. Si l'on ajoute les performances en clubs de joueurs comme Mazraoui, Ziyech Belhanda ou encore En-Nesyri qui brillent dans les championnats européens, le Maroc fait partie es équipes légitimes pour prétendre à la victoire finale. Et ça commence aujourd'hui, par une victoire face à la Namibie.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Maroc-Namibie
Foot Maroc-Namibie
Foot Maroc-Namibie

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous