Filinfo

Foot

Marouane Chamakh et Youssef Hadji passent le diplôme d’entraîneur

© Copyright : DR
Kiosque360. Youssef Hadji et Marouane Chamakh vont bientôt revenir sur les bancs de la Botola. Pour ce faire, ils vont se lancer dans l’obtention du diplôme d’entraîneur.
A
A

Les anciennes stars du ballon rond marocain cherchent visiblement une reconversion pour se remettre en activité. À en croire l’édition du 28 avril du quotidien Assabah, Youssef Hadji et Marouane Chamakh sont candidats pour la préparation du diplôme d’entraîneur (B).

Ils sont encadrés par la Fédération royale marocaine de football en partenariat avec la CAF. Les deux anciens internationaux vont pouvoir commencer leur préparation une fois la crise actuelle passée. 

D'ailleurs, Youssef Hadji s’est installé à Marrakech depuis 7 mois et espère entamer une carrière d’entraineur au sein de la Botola. Marouane Chamakh veut lui aussi commencer sa carrière au Maroc. Les deux ex-Lions de l'Atlas sont surtout encouragés par le fait d'avoir vu d’autres joueurs avant eux réussir sur un banc de touche.

Les deux Marocains ont déjà passé plusieurs formations pour l’obtention des diplômes d’entraineur de grade C et D. Ces cours ont permis à Youssef Hadji et Marouane Chamakh de candidater pour le diplôme B, régi par la FRMF et la CAF. 

Le quotidien Assabah rappelle que les deux joueurs ont été les fers de lance des Lions de l’Atlas au début des années 2000, à l’époque du sélectionneur Badou Zaki. Les deux joueurs avaient réussi à emmener l’équipe nationale en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2004, perdue contre la Tunisie, pays organisateur.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous