Filinfo

Foot

Marseille, les raisons de la colère

© Copyright : DR
C'est la crise à l'OM. Piteusement éliminé de la Coupe de France par des amateurs le week-end dernier, l'Olympique de Marseille n'a plus gagné un match depuis le 25 novembre. Hier les supporters ont manifesté leur colère en demandant le départ de l'entraîneur.
A
A

Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille. Crise de résultats, pas ou peu de renforts prévus et tensions à l'intérieur du vestiaire, tels sont les ingrédients de cette nouvelle séquence fâcheuse pour le club phocéen. Dernier épisode en date, cette nuit des supporters ont tagué les murs du centre d'entraînement en réclamant le départ de Rudi Garcia. L'ex-technicien de la Roma est tenu pour responsable des piètres résultats enregistrés dernièrement par les Olympiens:

Mercato estival raté, éliminations précoces dans les coupes nationales et en Ligue Europa, 6e place en championnat, les raisons du mécontentement des supporters marseillais sont multiples:

Andrézieux fait déborder la Coupe

Dimanche en 1/32èmes de finale de Coupe de France, l'OM s'est piteusement fait sortir (2-0) par les amateurs d'Andrézieux (4e division). Au delà du résultat c'est la manière qui est fustigée, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du club. Au sortir du match, le président Jacques-Henry Eyraud s'est exprimé sans détours: "ce que j'ai vu est inadmissible. Quand on est l'OM on doit afficher d'autres valeurs que celles qu'on a vues ce soir. Je suis très en colère".

Depuis le 25 novembre l'Olympique de Marseille n'a gagné aucun de ses 7 matches.

Crise de nerfs dans le vestiaire

Les résultats ne sont pas bons et l'ambiance dans le vestiaire non plus. Les recrues de l'été ne donnent pas satisfaction à l'image du Néerlandais Kevin Strootman, dont le salaire, 800 000 euros mensuels, fait jaser. Les cadres sont aussi pointés du doigt pour leur piètres performances et notamment les internationaux steve Mandanda, Adil Rami et Dimitri Payet.

6e de Ligue 1, Marseille va devoir s'activer pour décrocher une place européenne en fin de saison afin de garantir son standing. Une qualification pour la Ligue des Champions est encore jouable car les Phocéens sont à 5 points du podium à mi-championnat.

En attendant Balotelli

Franck McCourt, le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille, ne semble pas enclin aux grosses dépenses pendant ce mercato hivernal. Cependant le nom de Mario Balotelli, laissé libre par Nice, circule avec insistance pour renforcer le secteur offensif. Reste à savoir si un joueur incapable de marquer le moindre but en 10 matches de Ligue 1, avec un salaire important, et qui a snobé l'OM l'été dernier, représente une solution viable pour sauver le finaliste de la dernière Ligue Europa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Vidéos. Neymar vient-il de déclarer la guerre au PSG?

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Yunis Abdelhamid pisté en Turquie

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

L'Olympique de Marseille veut mettre Rami à la porte


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Jeux africains évincent la Botola

Le jour j pour la fédération d’athlétisme

Renard fait ses adieux au Maroc

Le faux pas des Lions de l'Atlas expliqué

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse