Filinfo

Foot

Medhi Benatia, équation impossible?

© Copyright : DR
La Juventus serait prête à accepter le départ du Marocain Mehdi Benatia, à la condition que son transfert ne soit pas définitif, mais seulement un prêt.

Que va faire Medhi Benatia? En manque de temps de jeu, le capitaine des Lions de l'Atlas souhaite trouver un point de chute pour améliorer sa situation à quelques mois de la Coupe d'Afrique des Nations. 

Si la Juventus comprend l'ambition de son défenseur de jouer plus, la Vieille Dame est aussi consciente des nombreuses échéances imprtantes qui l'attendent, et de la nécessité de disposer d'un effectif fourni pour lutter sur tous les fronts.

Le club piémontais a des ambitions européennes et compte bien remporter son 8e scudetto consécutif. C'est pourquoi Massimiliano Allegri ne souhaite pas se séparer de Medhi Benatia dans l'immédiat. Même s'il n'a pas beaucoup joué dans la première partie de la saison, le Marocain, titulaire avant le retour de Bonucci, est une valeur sûr du groupe turinois, un joueur d'expérience aguerri au haut niveau.

Alors que l'ancien romain est suivi de près par le Milan AC, Arsenal et Dortmund, son club n'est pas disposer à le laisser partir. La Juventus est cependant ouverte à un transfert tout en conservant le joueur en prêt jusqu'à la fin de la saison nous apprend La Stampa, quotidien italien. Problème, les entraîneurs intéressés par le profil du défenseur marocain, 32 ans au prtintemps prochain, entendent l'utiliser dès cet hiver. 

Dernier épisode en date, Arsenal a tenté d'inclure Benatia dans l'opération Ramsey, qui intéresse la Juventus. Les dirigeants Bianconeri refusent catégoriquement cette hypothèse.

Le mercato vient tout juste de commncer mais déjà, les solutions de départ s'amenuisent pour Medhi Benatia, sous contrat jusqu'en 2020. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous