Filinfo

Foot

Méga-contrat pour un joueur de 14 ans

© Copyright : DR
Kiosque360. Nike vient de faire signer un contrat à un jeune joueur germano-camerounais du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko, qui fera de lui un millionnaire à 14 ans seulement.

Le monde du football n’a pas fini de nous surprendre. Le quotidien allemand Bild de ce 10 avril nous livre une histoire des plus étonnantes. L’équipementier américain Nike vient de signer un contrat de plusieurs millions d'euros avec un joueur de 14 ans. Il s’agit de Youssoufa Moukoko. Un prodige qui évolue au Borussia Dortmund, selon le quotidien allemand repris par Le Parisien. «Est-ce l’une des futures stars du football mondial?», s’interroge la publication française.

En tout cas, à en croire les statistiques phénoménales du joueur avec les catégories de jeunes, il est sur la bonne voie. Depuis son arrivée à Dortmund en 2016, Moukoko explose les records et cette saison il a marqué 36 buts en 21 matches avec les jeunes du Borussia. «Il n’avait que 12 ans lorsqu’il a été retenu pour la première fois en sélection nationale U16, avec laquelle il a marqué trois buts en quatre matchs», ajoute Bild.

Pour son contrat avec la marque à la virgule, le jeune garçon a déjà perçu environ un million d'euros. Il a la possibilité d’empocher 10 autres millions d'euros supplémentaire comme prime, mais à condition qu’il devienne professionnel. Ce qu’il ne pourra se faire qu’en 2020, quand il aura 16 ans comme le stipule la réglementation allemande.

Ce natif du Cameroun a commencé sa formation chez St Pauli, le deuxième club de Hambourg, avant d’être repéré par les recruteurs de Dortmund en 2016. Sauf qu’il est légèrement prisonnier de son succès. «L’intérêt pour Youssoufa n’a pas été facile à gérer pour le joueur et pour son entourage. Pour respecter son développement personnel et les vœux de sa famille, nous avons décidé de ne pas le sélectionner en U17», avait expliqué en novembre le sélectionneur des U17 allemands, Michael Feichtenbeiner.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous