Filinfo

Foot

Menace sur le Clásico!

© Copyright : DR
En raison des violences qui secouent la Catalogne ces jours-ci, le premier Clásico de la saison pourrait se tenir à Madrid et non plus à Barcelone.
A
A

Les Clásicos, seront-ils inversés? La Ligue espagnole a demandé à la Fédération que le prochain clásico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, prévu samedi 26 octobre en Catalogne, soit joué au stade Santiago Bernabéu dans la capitale. Barcelone ayant en proie à de violentes manifestations indépendantistes actuellement.

"Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clásico à Madrid en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle", a ainsi annoncé La Liga dans un communiqué.

Barcelone vit une crise séparatiste suite à la récente condamnation à des peines de prison pour plusieurs dirigeants catalans pour leur rôle dans la tentative de sécession en 2017. Lundi, les protestataires ont bloqué l'aéroport et mardi la tension est montée d'un cran avec des manifestations entachées de scènes de violence dans la cité condal. Une grève générale est même prévue ce vendredi.

Pour rappel, le Real Madrid est l’actuel leader du classement du championnat espagnol avec 18 points à son compteur. Le Barça suit à seulement 2 longueurs.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous