Filinfo

Foot

Mendyl en renfort chez l’équipe olympique

© Copyright : DR
Kiosque360. Le latéral de Schalke 04, Hamza Mendyl, a rejoint dimanche ses nouveaux coéquipiers de l’équipe nationale olympique. Il participera au stage de préparation des poulains de Mark Wotte avant la double confrontation face à la République démocratique du Congo.

Dispensé de l’équipe nationale A d’Hervé Renard, qui s’apprête à jouer contre le Malawi et l’Argentine la semaine prochaine, le latéral gauche de Schalke, Hamza Mendyl, a rejoint ce dimanche l’équipe olympique. Mendyl prendra ainsi part au stage de préparation des Lionceaux pour les éliminatoires des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 19 mars.

L’équipe olympique s’apprête en effet à jouer contre la République démocratique du Congo, lors d’une double confrontation aller-retour décisive pour les phases éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Le sélectionneur des Olympiques, le Néerlandais Mark Wotte, avait au départ réclamé à Hervé Renard la possibilité de lui «prêter» quatre joueurs de l’équipe A qui ont moins de 23 ans, à savoir Noussair Mazraoui, Youssef En-Nesyri, Achraf Hakimi et Hamza Mendyl.

Le sélectionneur de l’équipe A n’aura finalement livré qu’un joueur sur les quatre espérés par Wotte. Nos confrères arabophones rapportent par ailleurs que le club italien du Chievo Verone a refusé de libérer le Marocain Soufiane Kyine pour prendre part aux premières séances d’entrainement de l’équipe olympique. Et ce, à cause d’un match du Calcio qui opposait Verone à Atalanta. Mais Kyine devra rejoindre ses coéquipier en cours de semaine.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationale olympique
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Lions de l'Atlas: Hamza Mendyl est de retour


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous