Filinfo

Foot

Mercato: ces Lions de l'Atlas qui ont le vent en poupe

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors du prochain mercato, plusieurs Lions évoluant en Espagne vont rejoindre des clubs plus compétitifs, d’autres viendront grossir le contingent des internationaux marocains évoluant en Liga. Les détails.

Après Ziyech à Chelsea, Sofiane Amrabat à la Fiorentina ou encore Zouhair Feddal au Sporting Lisbonne, une nouvelle cohue d’internationaux marocains est convoitée par de grandes écuries européennes, rapporte le quotidien Al Massae du 28 août.

Parmi eux, Yassine Bounou qui a percé cette année avec le FC Séville au point de figurer dans l’équipe-type de l’Europa League dont il est le vainqueur. Décisif face au club anglais de Wolverhampton, en repoussant notamment un penalty, l'international marocain s'était illustré également contre Manchester United en demi-finale. Lors de la finale de la compétition européenne face à l’Inter Milan, Bounou a mené son équipe à la victoire et au sixième sacre en Ligue Europa.

Pour l’instant, ni le FC Séville, ni Bounou ne se sont exprimés sur la suite de l’aventure, et surtout sur l’éventuel rachat du contrat du portier qui avait signé pour trois ans avec Girona FC. Mais ce dernier a raté le retour en D1 de la Liga et sera écarté naturellement des projets de Bounou. Reste la piste de Feyenoord Rotterdam qui a proposé à l’international marocain un transfert pour 2 millions de dollars.

Al Massae cite aussi le deuxième portier des Lions de l'Atlas. Elu meilleur gardien de la saison en Liga Adelante, Munir Mohammedi est également forcé de quitter son club, Malaga CF, qui souffre d’une grave crise financière au point de proposer au portier marocain un salaire divisé par deux. A en croire, Al Massae, plusieurs clubs espagnols tentent de recruter Munir, au même titre que le club turc du Besiktas, qui serait lui aussi sur sa piste.

L’ancien défenseur du Raja, Jawad El Yamiq, qui a évolué cette saison au sein au Real Saragosse (2e division) sous forme de prêt en provenance de Genoa, est pisté par le FC Grenade. Le club andalou cherche à profiter de la braderie du club italien de Genoa pour s’offrir les services d’El Yamiq, surtout que Grenade disputera l’Europa League l’année prochaine pour la première fois de son histoire.

Enfin, le Lion de 22 ans, Hamza Mendyl, s’apprête à quitter Schalke 04 qui souffre d’une grave crise financière, ce qui oblige le club d'Amine Harit à afficher sa volonté de se séparer de plusieurs de ses joueurs. Déjà prêté à Dijon la saison dernière, l’ancien de l’Académie Mohammed VI de football pourrait signer au Betis Séville, selon Al Massae.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous