Filinfo

Foot

Mercato: Erling Haaland et Lautaro Martinez dans le viseur du Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone cherche encore à renforcer son secteur offensif avec un jeune attaquant de premier plan. Le club catalan ambitionne ainsi de recruter Erling Haaland et Lautaro Martinez, malgré ses caisses qui sonnent creux.
A
A

Après Sergio Agüero qui a rejoint le club libre, Memphis Depay  qui devrait suivre dans les prochains jours, le FC Barcelone ne compte pas s’arrêter là. Il envisage de frapper un gros coup en recrutant Erling Haaland et/ou Lautaro Martinez, rapporte Eurosport ce mardi 8 juin.

Selon le quotidien catalan Sport, Haaland est le premier objectif du Barça, alors que son agent Mino Raiola entretient d’excellentes relations avec Joan Laporta, le président barcelonais. 

Mais cette opération ne sera pas facile en raison de la fermeté de Dortmund qui ne veut pour le moment pas négocier. Les discussions ne débuteront en tout cas pas avant la fin de l’Euro, comme l'explique le quotidien catalan.

En second lieu, Chelsea aurait commencé les discussions avec le Borussia Dortmund pour Erling Haaland. Mais le transfert serait forcément très élevé, avec un prix estimé à 200 millions d'euros et un salaire de 350.000 euros par semaine demandé par son agent Mino Raiola.

Plus réaliste est la piste de l’attaquant argentin Lautaro Martinez qui reste "accessible", malgré une valeur marchande estimée à 80 millions d’euros. L’Inter Milan, qui doit dégraisser, est vendeur et accepterait même des joueurs comme monnaie d’échange. 

La réalisation de ces ambitions démesurées dépendra des finances du club catalan qui est acculé à alléger la masse salariale et vendre des joueurs pour renflouer ses caisses. Ainsi, tous les yeux se tournent vers les Français Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann. Le premier, en fin de contrat en 2022, sera vendu s’il ne prolonge pas, alors que l’avenir du second pourrait être déterminé par ses performances à l’Euro. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous