Filinfo

Foot

Mercato: quels sont les clubs qui se disputent Erling Haaland ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs grands clubs européens sont sur la piste d’Erling Haaland. Pour le moment, son agent et son père multiplient les rencontres en vue d'un éventuel transfert. Voici les destinations potentielles du Norvégien.
A
A

On le sait, Erling Haaland, alias le Cyborg, est convoité par les grosses écuries européennes. Dans le contexte de crise financière que traversent les clubs, seules quelques formations ont les reins solides pour supporter les frais d’un transfert qui s’annonce déjà historique, indique Francefootball, ce mardi 6 avril.

Le Real Madrid est la destination qui revient le plus souvent lorsqu'on évoque l'avenir du jeune Norvégien. Florentino Pérez pourrait bien sortir le chéquier cet été pour s'offrir le jeune buteur. Karim Benzema est certes au sommet de son art, mais il a déjà 33 ans et son contrat s'achève en juin 2022. D'après le média espagnol AS, la Maison Blanche serait la destination prioritaire de l'international norvégien. Il pourrait y retrouver son compatriote Martin Odegaard, actuellement prêté à Arsenal.

Le FC Barcelone est également évoqué en tant que potentiel preneur du Norvégien. Et pour cause, les Blaugrana, après avoir mis à la porte Luis Suarez l'été dernier, se retrouvent dépourvus de numéro 9, hormis Martin Braithwaite (2 buts en 24 matchs de Liga). Haaland avec son 1,94 m, amènerait une dimension physique et une présence dans la surface adverse dont manque parfois le secteur offensif barcelonais.

Né à Leeds, Erling Haaland pourrait rejoindre son pays natal et ainsi suivre les traces de son père en rejoignant Manchester City. Le meilleur buteur de l'histoire du club, Sergio Aguero (257 buts), ne prolongera pas son contrat qui arrive à son terme cet été. Une occasion pour le remplacer par Haaland. Cependant, l’entraîneur Pepe Guardiola a fait savoir que son club ne dispose pas du cash nécessaire pour couvrir ce transfert. 

Manchester United est l’autre piste d’atterrissage pour Haaland qui connaît bien l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Les deux compatriotes se sont déjà côtoyés à Molde de 2017 à 2018, où ils ont fini vice-champions de Norvège. Haaland avait alors inscrit 20 buts en 50 matches et réussi sa première saison pleine en professionnels. Là encore, Solskjaer a préféré regarder ailleurs quand on lui a posé la question sur son compatriote.

Et si l'avenir d'Erling Haaland était lié à celui de son rival Kylian Mbappé? Si le Français, en contrat avec le PSG jusqu’en 2022, décide de ne pas prolonger, son club le vendra au prix fort plutôt que de le laisser partir libre. En cas de départ, l'attaquant de Dortmund semble le plus à même de le remplacer sur le front de l'attaque parisienne.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous