Filinfo

Foot

Mertens et Torreira: le joli coup double de Galatasaray

Mertens et Torreira © Copyright : DR
L'international belge Dries Mertens et le milieu de terrain uruguayen Lucas Torreira rejoignent tous deux le Galatasaray, a annoncé lundi soir le club turc sur Twitter.
A
A

Le club stambouliote a publié coup sur coup lundi soir deux messages sur Twitter souhaitant la "Bienvenue à Galatasaray" à ses deux nouvelles recrues, photographiées avec leur nouveau maillot rouge et or.

"Nos nouvelles recrues Lucas Ferreira et Dries Mertens ont passé des bilans de santé dans notre hôpital partenaire", a-t-il encore indiqué sous la photo des deux joueurs, tout sourire.

"J'ai été honoré de recevoir l'offre de Galatasaray" aurait déclaré Mertens, toujours selon un tweet de son nouveau club.

"Je suis très heureux et très excité d'être un nouveau joueur de Galatasaray", a répondu en retour, toujours sur Twitter et en anglais, Lucas Torreira qui se dit "convaincu que c'est le début d'une longue histoire et d'une réussite ensemble".

Le montant des transferts n'a pas été officiellement révélé.

L'annonce met fin à un faux suspense puisque les deux joueurs étaient arrivés ce week-end à Istanbul , attendues et fêtés par les supporters du club à l'aéroport.

Napolitain depuis 2013, Dries Mertens, 35 ans, surnommé "le diable" est devenu en 2020 le meilleur buteur de l'histoire du SSC Naples en dépassant le Slovaque Marek Hamšík.

Le 3 août, il a posté sur son compte Twitter une vidéo en noir et blanc pour ses supporters napolitains, affirmant en italien, son bébé dans les bras: "Ce n'est pas un adieu, seulement un au revoir".

Lucas Torreira, né en 1996 en Uruguay, avait rejoint Arsenal FC (Angleterre) en 2018 pour un montant estimé à l'époque à 28,5 millions d'euros.

En 2020 il avait été prêté pour une saison à l'Atlético Madrid et en 2021, il avait rejoint la Fiorentina, pour un an, contre 1,5 millions d'euros.

Equipe la plus titrée de Turquie, 22 fois championne, Galatasaray a terminé 13e de la Süper Lig la saison passée, le pire classement de son histoire.

Le mois dernier, le défenseur de l'équipe de France et ex-capitaine de Lyon Léo Dubois a signé avec le club pour trois saisons sur le Bosphore.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous