Filinfo

Foot

Messi-Barça, ou le bras de fer perdant-perdant

Lionel Messi assis seul dans le vestiaire lors de la raclée bavaroise qui l'a marqué. © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir annoncé son intention de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi ne s’est pas vraiment attiré la sympathie de ses coéquipiers. Une situation qui risque de compliquer son retour au vestiaire cette saison. Les détails.

Bien que Lionel Messi ait mis fin à tout suspense en annonçant finalement renoncer à son souhait de quitter le FC Barcelone, à cause de la clause libératoire de 700 millions d’euros qu’aucun club n’est prêt à payer, le sextuple Ballon d’or risque de vivre un retour mouvementé au sein du vestiaire catalan.

Ses coéquipiers n’ont pas vraiment digéré son envie de les quitter, rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce dimanche 6 septembre.

Dans son édition du jour, le journal El Pais explique, lui, que depuis le départ de Neymar, Lionel Messi n’a plus de véritable ami au sein du club, hormis peut-être Luis Suarez, que l’on sait poussé vers la sortie par le nouvel entraineur du club, Ronald Koeman. D’ailleurs, aucun joueur du FC Barcelone n’a souteni Messi dans son envie de quitter le Barça. Un détail qui veut tout dire.

Le comportement de Messi tout au long de la saison passée n’a pas non plus plu à certains joueurs du Barça, qui estiment que l’Argentin bénéficiait de trop de privilèges.

«Les conflits ont commencé quand certains éléments ont vu que Lionel Messi jouissait de trop de privilèges. Josep Maria Bartomeu, le président, s'est senti soutenu quand il a tenu une réunion avec certains joueurs (Sergi Roberto, Sergio Busquets, Gerard Piqué) et surtout sans Messi. Avec le départ de Vidal et de Suarez, l'Argentin se retrouve plus isolé que jamais dans le vestiaire», expliquent nos confrères de footmercato.net. Une situation qui risque aussi de se reproduire sur le terrain, où l'isolement de Messi pourrait plomber le rendement du club.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • salim lebb
    Le 06 Sep. 2020 à 23h09
    Moi aussi je me sens souteni
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous