Filinfo

Foot

Messi, Salah et Mané briguent le Ballon d’or

© Copyright : DR
Kiosque360. Le dernier carré de la Ligue des Champions, la Copa America et la CAN d’Egypte détermineront le Ballon d’Or 2019. Favori à ce jour, Messi est sérieusement concurrencé par deux stars africaines.
A
A

Lionel Messi réalise une saison exceptionnelle et c’est le moins qu’on puisse dire. La Pulga est leader des classements du Soulier d’Or européen et des buteurs de la C1. Et en plus, le Barça est encore en course pour le triplé (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions UEFA).

Le site d’informations football365 se demande si l’Argentin a déjà gagné le Ballon d’Or, à 8 mois de sa remise. En tout cas, le numéro 10 du Barça s’est déjà placé comme un grand favori à la succession de Luka Modric. «C’est lui qui a assuré les Blaugrana de retrouver les demi-finales européennes, dont ils étaient absents depuis 2015», explique football365.

S’il est actuellement un grand favori du Ballon d’Or, c’est aussi parce qu’il y a plus grand monde à côté. Cristiano Ronaldo a été éliminé par l’Ajax et le fait de remporter la Serie A et peut-être une Ligue des Nations avec le Portugal ne suffit pas pour un Ballon d’Or. L’élimination précoce du PSG a écarté des candidats comme Kylian Mbappé et Neymar, et la même chose pour Modric avec le Real et Antoine Griezmann avec l’Atlético.

Mais la Pulga doit compter sur de sérieux concurrents, selon Football365, du côté de Liverpool qui a toutes les chances d’aller loin en Ligue des champions, et de gagner le titre de la Premier League. Il s’agit du duo africain Mohamed Salah et Sadio Mané. Les deux auront également l’occasion de remporter ou de briller en Coupe d’Afrique des nations avec leur sélection cet été.

Pour que l’Egyptien et le Sénégalais puissent se mêler à la lutte avec Messi, il faudra que l’Argentin «laisse des choses en route», conclut le site. Une allusion à une nouvelle déroute de l’Argentine en Copa America au Brésil. En effet, le talon d’Achille de Messi, c’est que rien ne lui a jamais réussi, ou presque, sous le maillot albiceleste.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

La red-montada prive Messi de 6e ballon d’or

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Pour un 6e Ballon d’Or, Messi doit passer au rouge

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

Pour Mourinho, Messi aura son 6e Ballon d’or


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun