Filinfo

Foot

Messi va-t-il quitter le FC Barcelone l'été prochain?

© Copyright : DR
Alors que l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone fait l’objet de spéculations ces derniers temps, le principal intéressé s’est de nouveau exprimé à ce sujet, ainsi que sur d'autres points dans une longue interview accordée à la chaîne de télévision argentine, TyC Sport.

Si Lionel Messi est encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021, la question de son avenir est déjà sur toutes les bouches du côté de la Catalogne. En cause, une clause dans son contrat permettant au quintuple Ballon d’Or de quitter les Blaugrana dès l’été prochain. Toutefois, à l’occasion d’un entretien accordé TyC Sport, Messi a tenu à calmer le jeu et a assuré qu’il n’envisageait pas de quitter son club à l’heure actuelle.

“Je ne veux pas partir d’ici, je n’ai pas l’idée de quitter Barcelone. J’ai le rêve de jouer au Newell’s en Argentine, mais je ne sais pas si c’est possible. J’ai une famille et elle passe avant mes désirs. Nous verrons. J’ai trois enfants, je vis dans un endroit qui m’a tout donné et Dieu merci je suis tranquille et je peux donner un avenir spectaculaire à mes enfants. J’y pense beaucoup plus qu’au désir de jouer en Argentine, qui est toujours présent. Il faut convaincre la famille et les enfants”, a-t-il déclaré. 

Messi a révélé également les dessous de son traitement hormonal. “Cela a commencé quand j’avais 11 ou 12 ans. C’était choquant pour mes parents mais important pour le futur”, confie-t-il à ce sujet, en expliquant qu'il faisait très attention à ce qu'il faisait avec ce produit. “J’ai toujours été très responsable avec les injections. C’était comme un stylo que je rangeais dans le réfrigérateur. Je l’emmenais partout avec moi. Parfois j’allais chez des amis et ce sont eux qui me rappelaient de faire mon injection”, ajoute-t-il. 

Lionel Messi a tenu aussi à souligner le rôle joué par Ronaldinho à son arrivée à Barcelone. "Ronaldinho m'a beaucoup aidé. Quand je suis entré dans le vestiaire du Barça à 16-17 ans, j'ai vu tous ces monstres, c'était compliqué. Il m'a pris sous son aile, il m'a mis à l'aise, m'a fait sortir. Après, sur le terrain, je le cherchais toujours, même si on n'a joué que quelques années ensemble. J'aurais aimé jouer plus longtemps avec Ronaldinho”, raconte La Pulga

Alors qu'il a tout gagné avec le Barça, Messi n'a jamais triomphé avec le maillot de sa sélection, en dehors de la victoire aux Jeux Olympiques 2008. Ses échecs avec l'Albiceleste ont un poids, mais Messi ne changerait sa carrière pour rien au monde. "C’est difficile, je pense que j’aurais aimé être champion du monde, c’était un de mes plus grands rêves mais je ne changerais rien. C’est ce que Dieu m’a donné, j'ai ce que j'ai et je ne peux pas me plaindre, footballistiquement, et personnellement avec ma famille et mes amis. Je ne peux pas changer tout ce que j'ai vécu et ce que j'ai, c'est parce que Dieu le voulait et c'est tout”, conclut-il. 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous